Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phi  Lo  Bleue
Archives
7 avril 2008

une sortie marine en famille

donne lieu à de beaux moments partagés. je vois dans ces deux photos l'illustration de deux leçons que me donnent les enfants à chaque fois que je prends un peu le temps de les regarder vivre. P1050626 d'abord, j'admire la façon dont ils sont absorbés tout entiers dans l'activité qui les occupe, si celle-ci les intéresse suffisamment. ils sont tout entiers dans le moment présent, tout entiers à leur tâche, ou à leur observation, ou dans le monde imaginaire qu'ils se sont créés pour leur jeu. & je trouve que c'est une belle leçon de concentration qu'ils nous donnent à nous, qui tendons à vouloir toujours mener de front plusieurs activités --multi-tasking adults-- et aussi une belle façon de vivre de façon intense et authentique chaque moment qui passe. P1050628 la deuxième leçon, c'est le goût du risque et de la découverte. comme ils sont curieux de toujours apprendre, de toujours expérimenter ce qui est nouveau, d'aller un peu plus loin chaque jour que ce qu'ils se savent déjà capables de faire. Comme s'ils ne connaissaient pas la peur. Je me souhaite à moi-même de conserver toujours, d'entretenir, volontairement, cette même ferveur d'apprendre & cette même faculté de me fondre toute entière dans le présent.
Publicité
Commentaires
Publicité